AVIATHLON

L’AVIATHLON est destiné à partager ce que l’on aime le plus faire au sein de notre grande famille : voler ou faire voler… Si possible le plus souvent, le plus longtemps et le plus loin. Ceci dans les meilleures conditions pour tous !

4 formules sont proposées à ceux qui ont envie de participer (et de s’amuser) :

  • Effectuer le plus grand nombre de rotations
  • Réaliser un vol longue distance avec empreinte carbone réduite
  • Se déplacer sur une base voisine pour exposer mon « engin volant »
  • Offrir un baptême de l’air ou une séance d’initiation

 

Les baptêmes de l’air seront offerts en priorité au personnel soignant et toutes les autres personnes au front durant la COVID-19, sans oublier les enfants hospitalisés qui ont été particulièrement impactés. Les bulletins jeux sont disponibles chez les professionnels et clubs participants à la Fête de l’Aviation (voir les détails de toutes les dotations offertes sur notre site dans le volet « AEROvillages »).  Ce jeu gratuit est sans obligation d’achat. Les règlements de jeux sont affichés dans les points participants.
 

Un très grand nombre de pilotes individuels et pratiquants de loisirs aériens participent aussi en offrant des baptêmes de l’air gratuits dans le cadre de la Fête de l’Aviation pour partager leurs passions.

Le compte rendu de tous les baptêmes de l’air, de tous les challenges et « défis solidaires » lancés par nos amis pilotes durant ces 3 jours de fêtes, sera communiqué au fil des jours. Des actions à suivre sur notre site internet mais aussi sur nos pages Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn !

Vous êtes pilotes et souhaitez participer à l’AVIATHLON, inscrivez-vous ici